L’émission Capital sur M6 du dimanche 17 avril 2011 traitera des conséquences de la crise dans le monde arabe en général et au Maroc en particulier. Les titres sont chocs!
– Vacances en Tunisie : ils cassent les prix pour vous faire revenir
– Essence trop chère : les nouveaux chercheurs d’or noir
– Arabie Saoudite : le roi de la lingerie au pays du voile
et enfin :
– Immobilier à prix cassé : c’est le souk à Marrakech !
25 minutes seront donc consacrées au « nouveau » marché de l’immobilier à Marrakech.
Même si ce titre révélateur m’inquiète un peu, il était temps de faire un état général des prix pratiqués dans l’immobilier. En effet, les journalistes que nous avons accompagnés ont suivi une cliente française à la recherche d’un riad, ont observé mon ami Abdé, agent immobilier à Marrakech et m’ont suivi dans la recherche d’un bien à travers les principaux gros projets de la ville rouge.
Le sujet permettra je l’espère de faire prendre conscience au français que le Maroc s’en sort plutôt bien dans le climat général. Nous avons pu également démontrer que les prix de l’immobilier, après la flambée qu’on a connue (ndlr :suite à la précédente émission d’ailleurs) ont sensiblement baissés. De plus les marges de négociation sont aujourd’hui importantes, même si les promoteurs ne peuvent pas se permettre de l’admettre.
En bref, j’ose espérer que cette émission encouragera les marocains résidents à l’étranger à revenir et les expats, à réinvestir…Inch Allah !