- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années.
- AuteurMessages
-
- à #4440darrehlaParticipant
- à #4441darrehlaParticipant
Bonjour,
Lors de nos différents voyages et dans le cadre de notre projet de maison d’hôtes, nous avons abordé plusieurs institutions financières pour obtenir du crédit. Nous nous disions qu’avec l’apport que nous faisions, essentiellement investi dans la rénovation d’un bâtiment et dans un contexte de promotion du tourisme, nous pouvions espérer obtenir un financement partiel de notre projet voire des incitants.
A notre grande surprise, hormis pour l’achat d’un bien à titre de résidence principale et de préférence titré, rien ne semble possible.
Dans le cas d’une société et d’après les informations que nous avons recueillies, il semblerait même que le crédit ne soit accessible qu’après 2 ans d’activité et sur base de résultats positifs.
Pouvez-vous confirmer cela ou existe-t-il des possibilités ?
- à #4442azizParticipant
Bonjour,
Il certes très difficile d’accéder à un crédit bancaire pour l’invetsissement dans les projets de maisons d’hôtes.Mais si vous avez un business plan qui tient la route et le garanties suffisantes vous pouvez augmenter vos chances d’avoir votre emprunt.
Je vous suggère de préparer une étude de faisabilité et de la présenter à 3 ou 4 banquiers pour les mettre en concurrence.
Cordialement
Aziz
- à #4443judith21Participant
J’ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!
- à #4444investconseilParticipant
Bonjour,
Effectivement, le financement de tel projet d’investissement devient de plus en plus difficile en ce temps de crise
Mais, le banquier a toujours le seul souci qui est de s’assurer de la capacité de remboursement du client
Ceci étant, seule une étude sérieuse et bien présentée vous permettra d’avoir le financement souhaité ( je serai à votre service le cas échéant)
Bon courage
- à #4445AnonymeInactif
Bonjour
Sans être expert des prêts il faut savoir qu’en général l’étranger au Maroc est un investisseur plus qu’un demandeur de fonds. Le cas échéant il ne doit faire face qu’à ses propres capacités. Surtout au départ, ensuite après lancement et avoir fait ses preuves c’est autre chose.
Tout est une question de garanties financière ensuite, je pense qu’il faut viser ce point prioritairement dans vos demandes. Il faut aussi se mettre à leur place, des étrangers qui filent à l’ Anglaise en retournant chez eux quand la maison brûle avant d’être coincé sur place est un risque important.
Tenez-nous au courant de leurs positions précises et les raisons objectives, cela fera avancer le sujet utile pour tous.
Bon travail.
Philippus
-
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.