- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BEL, le il y a 13 années et 1 mois.
- AuteurMessages
-
- à #4546AnonymeInactif
Petites questions…
Dans le but de vivre au maroc et dans le cadre d’une création d’entreprise, sachant que j’ai la double nationalité (né en France de parents Marocains) et ma femme est française, quelle est la meilleur solution à prendre en compte :
Entrer avec ma CNI marocaine ? Quid d’une CNI pour ma femme
Suis je considérer comme résident ou expatrié ?
Créer la société en tant que créateur d’entreprise Marocain ou en tant qu’investisseur Français ?
Si quelqu’un peux répondre à ces quelques questions, je le remercie d’avance.Cordialement
- à #4547CarylMaître des clés
En fait vous avez tous les avantages dans cette situation.
Avec votre passeport marocain vous pourrez l’utiliser dans toutes vos démarches et n’aurait pas besoin d’établir une carte de résident.La création de société est également très simple que ce soit en tant que français ou marocain…..bref aucune inquiétude ni même de reflexion particulière à mener.
Concernant votre femme en revanche, il sera nécessaire de tout mettre en place rapidement (SARL, domiciliation, revenus réguliers…etc) afin de lui permettre d’obtenir une carte de résident au Maroc (elle ne pourra pas obtenir de passeport). Pour ces documents vous en trouverez la liste sur cet article :
http://caryl.fr/2010/03/comment-devenir-resident-au-maroc-les-documents-a-fournir/
Bon courage dans vos démarches et bienvenue dans VOTRE pays !
- à #4548beebooParticipant
Bonjour à tous,
Voila je me présente,je m’appelle Mehdi,je suis marié,3 enfants et j’ai à mon actif un petit projet dans le textile à Casa,pour l’instant,ce projet n’est pas assez lucratif pour que je puisse m’installer alors je suis dans une phase de réflexion mais j’avoue que c’est la panne sèche.
Je vais donc vous exposer mes compétences meme si chez moi,tout est basé sur l’expérience(puisque je n’ai aucun diplome).La consultation et le conseil sont pour moi essentielle et m’ont toujours été d’une grande utilité,ce que j’espère également dans ce cas précis.
Comme à mes débuts de sportif,je voulais etre bodybuilder,cela m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances dans ce domaine,j’ai aussi dirigé une salle pendant des années et je coach au Maroc et quelques fois en France des personnes désireuses d’évoluer physiquement.
J’ai donc tout naturellement une vue sur le coaching et la création d’un centre de fitness.Un tout autre domaine qui me tient à coeur(je ne sais pas si cela sera suffisant)serait de faire du soutien scolaire car je pense qu’au Maroc,il y a une demande,notamment en français.
Au sein d’une entreprise,mon domaine est la gestion de stock et l’approvisionnement des matières premières.
La restauration rapide est je pense un créneau intéressant mais il faudrait que cela soit accompagné d’un concept pour se démarquer,voila ce que je peux dire pour le moment.
- à #4549BELParticipant
Interresessant
-
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.