#4559
kijum
Participant

Bonjour et merci pour votre réponse très claire !

J’en profite alors pour vous poser d’autres questions 🙂

Outre les mesures d’hygiène et de sécurité sur lesquelles il ne faut pas transiger, savez-vous s’il y a une certaine souplesses dans les exigences demandées (http://www.amhms.info/Maisons-d-Hotes-Deuxieme-categorie_a17.html) pour un classement en 2ème catégorie ? Certains points me semblent un peu exagérés, par exemple :
– Une cafétéria dûment équipée doit être aménagée ; dans un local indépendant, pour la préparation du petit déjeuner.
– Un sas de séparation doit être prévu entre la cuisine et la salle de restauration de manière à ce que ni les odeurs ni le bruit émanant de la cuisine ne puisse constituer une gêne pour la clientèle.
– Le directeur de l’établissement doit être titulaire d’un diplôme en tourisme ou avoir bénéficié d’une formation en hôtellerie ou justifié d’une expérience en matière de gestion d’unités touristique.
etc., etc.

Bref, je ne pense pas que beaucoup de riads traditionnels disposent d’un sas entre leur cuisine et leur salle de réception ? Mais je me trompe peut-être.
Et pour ce qui concerne le directeur de l’établissement, n’ayant pas de diplôme en tourisme ni d’expérience significative dans ce domaine, cela veut-il dire que je devrais employer quelqu’un de ce niveau pour le déclarer « directeur de l’établissement » ?

Merci encore pour votre aide précieuse !

Capitone - La Mutuelle des retraités français

La Mutuelle des retraités français au Maroc

Voir le siteDécouvrez Capitone

partenaire de logo-caryl-blanc

© [2007 - 2018] caryl.fr - tous droits réservés

CONTACT

Nous ne sommes pas dans le coin pour le moment mais envoyez-nous un message et nous vous répondrons dès que possible !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?