Partagez vos expériences !

Rejoignez-nous !

Equipe de gestion

Modérateurs

iPhone

Groupe Public Actif il y a 1 semaine, 3 jours

Tous nos trucs, astuces, et applications sur l’iPhone…

Activer Modem+MMS+Messagerie Maroc Telecom sur iPhone (102 articles)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar Caryl écrivait il y a 11 mois, 2 semaines

Bonjour Dongotti et bienvenue sur le Forum.

Oui, ces manipulations devraient vous permettre de profiter du 3G Maroc Telecom sur votre ordinateur en illimité.

Attention toutefois de bien rester sur le firmware 3.0.1 de l’iPhone, la nouvelle version 3.1 désactive cette fonction et nous n’avons pas encore trouvé de solution…

A bientôt

• Avatar écrivait il y a 11 mois, 2 semaines

Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum; j’ai 48 ans et j’habite à casablanca. je viens de faire l’acquisition d’un iPhone 3G 16 Gbits il y a deux semaines mais je possède toujours mon HTC diamond 2 au cas où mon iPhone commence à faire des siennes.

Pour la connexion 3G MarocTelecom, j’avais déjà paramétré mon iPhone, de même pour les mms, avant de tomber par hazard sur ce forum. J’ai rénitialisé le précieux et j’ai suivi la méthode décrite et ça remarche de nouveau sans problème si ce n’est le nom de l’opérateur ou plutôt son sigle qui n’apparaît pas avec la version 3.1.

Il faut aussi penser à changer l’adresse mobileiam car maintenant, c’est devenu: http://www.iam.ma

pour le prépayé, je pense qui’il faut mettre : http://www.iamgpsr2.ma; c’est à dire le 2 à la place du 1.

Voilà! C’est gentil comme forum de point de vue conception; je ne l’ai pas encore parcouru en entier puisque ce sont mes recherches sur l’iPhone qui m’ont orienté vers vous.

Merci

• Avatar Caryl écrivait il y a 11 mois, 2 semaines

Bonjour Samir1961,

Bienvenue sur le forum et merci pour vos informations qui nous seront très utiles dans nos prochains tutoriaux et la mise à jour du fichier IPCC.

C’est quand même bizarre cette histoire de logo qui n’apparaît plus en 3.1 comme l’a précisé d’ailleurs Jerry plus haut. Moi, je n’ai eu aucun problème.

Je vais toutefois refaire le fichier IPCC à tout hasard.

A bientôt.

• Avatar écrivait il y a 10 mois, 4 semaines

Bonjour et merci pour votre forum

J’ai depuis 2 ans un iphone je viens de passer en firmware 3.0.0

J’ai essayé la methode avec itune 9 mais je n’arrive pas a retrouver le fichier que vous proposez.(en faisant shift).

Faut il etre en 3G pour le telethering?

Je constate que ma consommation de pile augmente enormement avec le nouveau firmware par rapport au firmware 1.0.2 (je suis passe directement de ce firmware au

3.0.0

Donc je n’arrive pas a configurer le MMS.

Par contre pour le logo iam j’y suis arrivé a partir d’un autre site qui donnait le logo en telechargement.

Merci pour vos reponses

• Avatar jerry écrivait il y a 10 mois, 3 semaines
    alzem a écrit:J’ai essayé la methode avec itune 9 mais je n’arrive pas a retrouver le fichier que vous proposez.(en faisant shift).

Avec Alt + click (Mac) ou Shift + click (Windows) "Check for Updates" ça marche…

alzem a écrit:Faut il etre en 3G pour le telethering?

Non, mais vu que le iPhone >2 ans il sera en EDGE (et donc moins rapide).

alzem a écrit:Donc je n’arrive pas a configurer le MMS.

Vide sub primo. Pas nécessaire de configurer, une fois le fichier *.ipcc de Caryl installé, la fonction MMS sera disponible automatiquement.

Un peu plus compliqué et dangereux car on touche le ‘baseband’, mais bonne nouvelle pour le tethering sur 3.1.2:

http://tinyurl.com/devhelp

Juste pour vous confirmer que sur mon 3G 3.1.2 Pwned (Pwnage Tool 3.1.4) avec le fichier *ipcc de Caryl le tethering marche à nouveau !!

J’ai utilisé le fichier CommCenter et les indications du site suivant (english only, sorry):

http://thebeatmix.blogspot.com/2009/10/ … ly-3g.html

Bspatch est installé sur Leopard, pas de soucis, seule chose à rajouter aux indications du site: avant d’exécuter Terminal (cd Desktop suivi de bspatch CommCenter CommCenter-hacked CommCenter.patch) n’oubliez pas de changer le nom du fichier CommCenter3G(S).patch en CommCenter.patch (donc enlever 3G ou 3GS, sinon Terminal vous dira que le fichier n’existe pas…).

Ensuite, pas besoin de réinstaller le fichier de Caryl, pas de perte du voicemail, après le redémarage du iPhone tout fonctionne.

J’écris ce message même tout en utilisant le tethering

• Avatar Caryl écrivait il y a 10 mois, 3 semaines

Merci Jerry !!!

J’attendais une "âme charitable" et courageuse pour faire ce test !

Même si PDANET (dispo sur le cydia store et gratuit pour le http) fonctionne parfaitement, je tente la modif et croise les doigts.

Je vous tiens au courant aussi !

• Avatar écrivait il y a 10 mois, 3 semaines

Bonjour

Merci pour vos reponses a propos de ces astuces

Comme explique je suis en V1 firmware 3.0.0

Etant a marrakech j’ai une connexion prépayee 3g meditel et comme je n ai pas le wifi je voudrais connecter mon iphone avec cet internet prapayé afin de faire ces manipulations.

Comment m y prendre?

• Avatar écrivait il y a 10 mois, 2 semaines

Bonjour

Je reviens dans cet interessant forum.

Je me demande si je peux passer en 3.1.2 sans risques,le seul defaut que je vois pour le frw 3.0.0 c est sa grande cosommation de pile.

pour ouvrir un fichier plist je le converti en xml et l’ ouvre avec notepad++

mais comment ouvrir un fichier ipcc?

Je suis sous windows et ne pense pas pouvoir jailbreker et desimlocker pour pouvoir

me servir de mo iphone V1 8g

en cherchant dans les forum a propos du mms et theletering les manipulations sont risquees si vous le permetter je vous les presentent:

Tutoriel pour activer les MMS sur votre V1

Télécharger le fichier : http:/www.rapidshare.com/files/294397544/CommCenter

Sauvegarder votre fichier Original CommCenter (/System/Library/PrivateFrameworks/CoreTelephony.framework/Support/CommCenter).

Remplacer le fichier CommCenter dans: /System/Library/PrivateFrameworks/CoreTelephony.framework/Support/ par le fichier CommCenter patché (Lien rapidshare).

Appliquer les droits Chmod 755 sur le nouveau fichier CommCenter

Ouvrir /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/M68AP.plist et insérer la valeur "true" boolean pour "mms" (Sous section /capabilities)

<key>capabilities</key>

<dict>

<key>MMS</key>

<true/>

a suivre ici : http://www.hackint0sh.org/f207/93057.htm

Tutoriel pour rétablir le partage internet sur votre iPhone 3.1.2 (Réservé aux connaisseurs)

Source: http://wikee.iphwn.org/howto:random

En téléchargement ici :

- 3G

- 3Gs

Tutoriel Pour Mac (Attention, operation tres risquée!! vous vous plantez.. votre iPhone est fini..):

Télécharger les fichiers ci dessus et extraire le(s) fichier(s) CommCenter.patch sur votre bureau:

Copier le fichier contenu ici (votre iPhone) : /System/Library/PrivateFrameworks/CoreTelephony.framework/Support/CommCenter

Ouvrir Terminal et taper:

Code:

cd Desktop

bspatch CommCenter CommCenter-hacked CommCenter.patch

Poursuivre et supprimer le fichier "CommCenter" de votre bureau et renommer le fichier "CommCenter-hacked" en "CommCenter".

Renommer votre fichier contenu sur votre iphone de "CommCenter" en "CommCenter.backup" au cas ou un probleme survienne (Backup)..

Copier le nouveau "CommCenter" sur votre iphone.

Option 1: via SSH, appliquer les droits (Comme User:Root) chmod +755 au nouveau fichier CommCenter (Afin qu’il soit executable, car sinon c’est mort..)

Option 2: Dans Mobile Terminal chmod +x /System/Library/PrivateFrameworks/CoreTelephony.framework/Support/CommCenter

Redemmarrer votre iPhone

Verifier ensuite vos reglages dans :

Reglages > General > Reseau, l’option de partage internet devrait etre reapparue.

Bonjour,

J’ai installé les ipcc avec succés mais j’ai volu modifier le logo opérateur! dans le dossier library/carrier bunlder/ je trouve pas le IAM_fr !! c’est normal!! ou puis-je trouver le logo png?

Merci

• Avatar fouadhousni écrivait il y a 10 mois

J’ai téléchargé la MAJ Cydia d’il y a quelques jours, et j’ai pu retrouver le logo de mon opérateur (pas mal), mais surtout le retour du tethering (partage de connexion internet via 3G), et qui fonctionne très bien!

Faites-vous plaisir, downloadez

• Avatar 3mm3r écrivait il y a 8 mois, 2 semaines

Bonsoir tout le monde

Je cherche en vain le fichier IAM_fr.ipcc , que je n’arrive pas à trouver, quelqu’un a t il un lien valide

Merci d’avance

• Avatar Caryl écrivait il y a 8 mois, 2 semaines

Bonjour Ammar,

Vraiment désolé, je viens changer toute la technologie utilisé pour le Forum…..pas facile, d’autant plus que cela ne reprends pas les codes HTML…..

Bref, je te remets le lien modifié vers le fichier .IPCC :

http://caryl.fr/files/2009/06/IAM_fr.ipcc

A bientôt

• Avatar 3mm3r écrivait il y a 8 mois, 2 semaines

Merci Bcp Caryl fichier ipcc recupéré avec succès reste à installer carte 3G est faire le test

Merci encore