Bjr, Passage en iOS 5.0 sans problème sur Iphone 4 MEDITEL mais gros soucis depuis cette migration de format des numéro de téléphone ! J’explique : Auparavant les numéros étaient sous le format xx xx xx xx xx et depuis le passage en iOS 5.0 c’est devenu xxx xxxxxxx ! Impossible de changer cela et j’ai l’impression d’être le seul… Si une solution existe elle est la bienvenue. Merci.
|
Ca me fait la meme chose a moi aussi, mais ca ne gene en rien, c’est juste perturbant pour l’oeil.
j’ai le meme souci sur l’iphone4S et mon ami a juste changer le pays au moment de la configuration initial en mettant France et non Maroc…. essaye comme ca a la rigueur pour voir.
|
J’ai déjà fait l’essai et cela ne change rien… Ce n’est pas trop gênant mais vais juste devoir habituer mon oeil ! Merci
|
Bonjour,
@jcf507: si tu synchronises avec un compte iCloud, tu l’ouvres et tu vas dans préférences, puis tu décoches « formater automatiquement les numéros de téléphones », à supposer que tu as migré vers Lion pour profiter pleinement d’icloud.
Sinon, tu vas dans carnet d’adresses, puis préférences, puis tu clics sur l’onglet « numéros de téléphones » et là tu trouveras ton bonheur pour formater à ta guise.
Si par contre tu es sur PC, il faudrait, voir dans les préférences de ton gestionnaire de contacts, connecté à iTunes, pour les synchros, et la je ne peux pas t’aider, car, je n’ai jamais essayé iOS5 avec PC.
|
Première chose, merci d’avoir pris de ton temps pour me répondre ! Etant sur iMac mais pas encore sous Lion (peur d’avoir certains softs incompatibles) je n’ai donc pas iCloud sur l’iMac. Donc je patauge avec le carnet d’adresses dans lequel j’ai configuré les formats des num de tél ! Mais pas moyen de changer l’affichage de l’Iphone. Dès qu’un appel arrive c’est direct affiché en xxx xxxxxxx ! Par contre si un appel arrive de France il s’affiche en +33 x xx xx xx xx donc au bon format. idem dans les contacts enregistré, le format est devenu xxx xxxxxxx. Je continu à chercher car ta piste me parait intéressante . Je vous tiens informé. JCF507
|
il y a une petite flèche à à droite du format, si tu clique dessus, une fenetre s’ouvre, pour te permette de rajouter les formats que tu veux. Essaye voir.
|
Bonsoir RAFIE, donc j’ai crée les formats que je désirais et mes numéros sont bien dans le format désiré….Sauf dans l’iPhone Je pense que c’est sur l’Iphone même qu’il faut faire une modification car quand je numérote pour effectuer un appel (malgré mes modifications et mes multiples synchro) le format qui s’affiche est toujours le même c’est à dire xxx xxxxxxx. Sur Google je suis tombé sur un forum de Français vivant en Guadeloupe qui ont le même problème depuis le passage en iOS 5.0 :/. Je vais patienter pour voir si une maj 5.01 change quelque chose…. A suivre. Encore merci.
|
c’est normal les num du maroc ils s’affichent en +212 XX XXXXXX par contre ceux de france ils s’affichent en +33 X XX XX XX XX , la seul solution c’est d’avoir un ios5 jailbreaké puis sur cydia faut installer le caller id fix sous le nom callerid and format Fix …. pour avoir les numero au bon format XX XX XX XX avec des espaces
|
@jcf507 je crois qu’il était jailbreaké ton iphone auparavant, ce soucis existe depuis longtemps vu que le correctif est sorti depuis la version 2.1 si je me trompe pas,
petite parenthèse ce qui concerne le caller id and format fix for fw 3.0 marche pour toute les versions
|