iPhone / iPad iOS 5

AccueilForumsiPhone / iPad / iOSiPhone / iPad iOS 5

Taggé: , ,

Ce sujet a 5 voix, contient 23 réponses, et a été mis à jour par Avatar de %s anas chek il y a 189 jours.

Visualisation de 15 messages - 1 à 15 (sur 24 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles

anas chek

said

ce groupe est dédié à ceux qui veulent partager leur expérience avec la dernière version de l’os de l’iPhone ou de l’iPad ( iOS 5 ), les applications indispensables à télécharger, les trucs et astuces ainsi quelques conseils pour mettre à jour l’iPhone sans risquer de le bloquer. à vous de jouer

23/10/2011 à 21:23

anas chek

said

je commence ce topic avec une astuce pour economiser la batterie avec IOS5, si vous avez constater une forte consommation de votre batterie et vous savez pas pourquoi ? car le gps est toujours actif sans vous vous rendez compte de cela, alors c’est plutôt simple pour regler ça , il faut just désactiver quelque reglages de localisation qui est activer par défaut lors de la premiere activation de l’iphone, il suffit d’aller dans Réglages > Service de localisation > Services système > Déf. du fuseau horaire, Désactiver tout ( Circulation, déf, du fuseau horaire, diagnostic et utilisation, étalon. de la boussole, iAds en fonction du lieu et recherche de réseau) et voila votre iphone consommera moins.

24/10/2011 à 17:18

Rafie

said

Bonjour,
Pour mieux comprendre les arcanes de l’iOS5, Apple a mis en ligne le mode d’emploi de la nouvelle mise à jour logicielle iOS 5 qui est sorti il y a quelques jours. Ce documents pdf explique de A à Z les fonctionnalités du firmware. Idéal pour les débutants.
lien: http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iphone_guide_de_l_utilisateur.pdf

Tout est expliqué : centre de notification, Siri, synchronisation wifi, iCloud, YouTube, Appareil photo, Calculette, Safari, Calendrier, Plans, Météo, Rappels, Notes, Kiosque, etc…

24/10/2011 à 17:43

Rafie

said

Petite question: Est-ce que l’on peut parler de Jailbreak sur ce Forum? Car, j’ai pas mal d’infos et d’astuces à donner, à ce propos, considérant que le Jailbreak est désormais légal, au moins aux USA :)

24/10/2011 à 17:48

Caryl

said

En ce qui me concerne, plutôt pas de problème cette maj iOS 5 :

La mise à jour :
Pas mal de soucis pour accéder aux serveurs d’abord. J’ai mis au moins 24H pour réussir à peu près correctement la mise à jour.

iTunes 10.5 :
Depuis la mise à jour, la synchronisation ne se passe pas terrible : je bloque sans arrêt sur la dernière étape avec le message d’erreur « en attente d’éléments à copier »…..quelque fois c’est sur les photos et d’autres fois c’est sur genius. Les forums ne semblent pas avoir trouver la solution.

iMessage :
En ce qui me concerne cela ne fonctionne pas ! mes interlocuteurs ne reçoivent pas les messages bleus….pire, j’ai même du mal à envoyer des messages sms classiques.

MobileMe vers iCloud :
Les informations de migration de mobileme vers icloud ont été trop succinctes sur le site d’Apple. J’ai galéré des heures avant de comprendre leur processus pour finalement m’apercevoir de la nécessité d’utiliser mon ID @me.com pour iCloud et @gmail.com pour l’applestore…..pas top !

Pour conclure :
Evidemment iOS 5 est sans conteste le meilleur OS pour mobile à ce jour mais la migration est digne des plus mauvaises maj de microsoft (faut dire que j’avais perdu l’habitude)

Je vous donnerai mes prochains feedback après davantage d’utilisation et surtout après l’arrivée de mon 4S….j’ai hâte d’utiliser SIRI !

24/10/2011 à 18:02

Caryl

said

Bonjour Rafie,

Bienvenue chez nous ! et merci pour ces premiers commentaires.
Evidemment, aucun souci pour parler jailbreak ici !

A très bientôt….

24/10/2011 à 18:03

anas chek

said

Alors là Caryl t’a eu pas mal de problèmes, moi j’avais installer la gm ( c’est aussi l’officielle ) avec itunes 10.5 beta, et tout fonctionner a merveille, iMessage icloud ( meme si je l’ai desactiver )

24/10/2011 à 19:35

anas chek

said

et puis dans ce cas là faut remet tout à zero ( apres avoir sauvergarder tout a la main )

24/10/2011 à 19:39

Rafie

said

Pour ceux qui ne peuvent plus attendre pour le jailbreak:
Un nouveau tweak pointe son nez sur Cydia : SemiTether. Celui-ci propose de rebooter presque normalement votre iDevice jailbreaké en tethered. Cependant, certaines fonctionnalités ne seront pas disponible une fois ce reboot effectué. En effet, Cydia, Safari et Mail ne s’ouvriront pas, tant que vous redémarrerez pas l’appareil avec RedSn0w. Rien de grave donc, c’est tout de même une bonne nouvelle pour l’iOS 5.
Vous trouverez le tweak gratuitement sur : http://thebigboss.org/semitether.
Pour rappel, le jailbreak se fait avec l’application, disponible ici:
pour windows: https://sites.google.com/a/iphone-dev.com/files/home/redsn0w_win_0.9.9b7.zip?attredirects=0&d=1
Pour MacOS: https://sites.google.com/a/iphone-dev.com/files/home/redsn0w_mac_0.9.9b7.zip?attredirects=0&d=1
Postez vos commentaires svp.

24/10/2011 à 20:38

anas chek

said

de preference il faut pas jailbreaker pour l’instant, attendez le untethered c’est beaucoup mieux, le semitethered il bugg trop

24/10/2011 à 23:08

Rafie

said

Tu as essayé anas?
Le retour d’expérience est plus intéressant que le simple constat! ;)

25/10/2011 à 00:35

anas chek

said

oui déja essayer sur un iphone 4 d’un ami, ça beug trop la majorité des applications natives ne marche pas enfet c’est pour dépanner jusqu’à qu’on rentre chez soi pour le brancher avec redsn0w

25/10/2011 à 02:23

anas chek

said

@Rafie ça sert a rien de mettre des copie collé comme ça des autres sites sinon les gens vont plus visité ce Forum … j’ai bien préciser cella sur la description ….

25/10/2011 à 20:26

Rafie

said

alors, je supprime, parce que je n’ai pas eu le temps de rédiger, je suis surbooké ces derniers temps. Désolé!

26/10/2011 à 16:41

Caryl

said

Pour ceux qui auraient connu le GROS PROBLEME de synchronisation en Wifi IOS 5 avec un blocage sur la dernière étape, message d’erreur « En attente d’éléments à copier » j’ai trouver une solution :

Supprimer tous les messages vocaux enregistrés sur iTunes et l’iPhone….

Tout se passe correctement maintenant !

02/11/2011 à 08:08
Visualisation de 15 messages - 1 à 15 (sur 24 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.