+212 obligé?

AccueilForumsiPhone / iPad / iOS+212 obligé?

Ce sujet a 4 voix, contient 9 réponses, et a été mis à jour par Avatar de %s jerry il y a 892 jours.

Visualisation de 10 messages - 1 à 10 (sur 10 au total)
Auteur Articles
Auteur Articles

said
28/08/2009 à 18:00

said

Bonsoir,

Tout d’abord je me présente puisque je suis nouveau sur le forum je m’appelle Nabil, j’ai 17 ans, enfin l’année du bac, je suis un assez grand bidouilleur dans tout ce qui est nouvelle technologie, j’ai récemment fait l’acquisition d’un iPhone 3GS 16Go au « staaytes », il est jailbreaker purplera1n OS 3.0 (la flemme de mettre le 3.0.1 :p) et j’ai découvert votre blog par hasard sur une recherche google. Voila ca c’est fait

Alors voila ma question, est ce que l’iphone peut reconnaitre les numeros de mon repertoire sans mettre a chaque fois l’indicatif national +212 ?

Je pense que je ne suis pas le seul a trouver ça pas pratique du tout et j’espère vraiment que vous avez la reponse.

Un merci d’avance pour vos reponses,

A bientot !

28/08/2009 à 18:00

Caryl

said

Bonjour Nabil,

Bienvenue sur le forum et bravo pour ta délicatesse…c’est de plus en plus rare de lire de vrais lecteurs courtois, surtout jeune….

J’ai malheureusement une réponse assez claire :

Nous avons fait beaucoup de tests avec d’autres formats de numérotation (dans les réglages internationaux) mais sans succès. Il semble que, tant que l’iPhone ne sera pas vendu officiellement au Maroc et référencé dans l’OS cela ne fonctionnera pas sans ajouter le +212.

Toutes les utilisateurs que je connais ont dû modifier leur carnet d’adresse, sur Mac et sur PC, pour ajouter cette norme internationale….

Sur Mac, avec Bento, cela peut se faire rapidement, sinon, perso j’ai édité la vcard du carnet d’adresse dans textedit et suis passé par un « rechercher et remplacer »…

Sur PC il doit exister des solutions….

Depuis longtemps, j’ai toujours pris l’habitude d’écrire les numéros dans ce format et puis quand on voyage c’est tellement plus pratique.

Si un de nos lecteurs à d’autres solutions, qu’il nous en fasse part….

A +

29/08/2009 à 10:21

said

Merci pour ta reponse Caryl,

C’est bien dommage.. J’ai plus qu’a modifier tous mes numéros de A à Z et une fois terminer je penserai a rajouter l’indicatif a chaque nouveau numéro.

A bientot!

30/08/2009 à 09:01

said

Bonsoir!!

Alors voila moi , j’ai installer sur cydia "CallerID and Fomat Fix" et "Net.local number format" et depuis ce jour liphone reconnait mes numero sans le +212

J’espere que cela donfictionnera aussi pour vous .J’attends vos retours

30/08/2009 à 20:18

said

Merciiii enfiiin un truc qui marche !! Ouf j’aurais pas a modifier tous mes numeros !!

30/08/2009 à 20:36

Caryl

said

Bonjour Omariuus et bienvenue sur le Forum,

Merci pour cette information qui sera sans doute très utile aux utilisateurs de l’iPhone au Maroc !!!! c’était attendu depuis longtemps !

31/08/2009 à 02:09

said

Le probleme c’est que sur l’iphone de mon pere sa na pas marcher donc j’atends vos retour pour une confirmation

31/08/2009 à 05:13

said

Ca a bien marché sur l’iphone 3G de mon frère et sur mon 3G S donc je vois pas pourquoi ca marche pas pour celui de ton pére Oo c’est quoi le probléme??

31/08/2009 à 21:10

jerry

said

Pourquoi ne pas ajouter de facon standard le ‘country code’ dans votre carnet d’adresses ?

Sinon, vous faites comment vos appels chaque fois que vous êtes à l’étranger ?!?

01/09/2009 à 10:10
Visualisation de 10 messages - 1 à 10 (sur 10 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.